Orange : la BEI octroie un prêt de 500 millions d’euros pour le déploiement des réseaux 5G et 4G en France
Le 14 février 2023, Orange a signé un prêt de 500 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI) pour financer partiellement la poursuite du déploiement de son réseau 5G et renforcer son réseau 4G en France.
Pour étendre son réseau 5G dans plus de communes en France, mais aussi renforcer son réseau 4G dans les zones rurales où le signal est faible ou pas encore présent, Orange a encore du pain sur la planche.
Mais pour cela, l’opérateur historique doit faire de nouveaux investissements, c’est pourquoi il a fait une demande de prêt à la Banque européenne d’investissement (BEI) qu’il lui a accordé le 14 février dernier. Ce prêt, d’un montant de 500 millions d’euros et dont le tirage a eu lieu ce mercredi 1er mars, va permettre à Orange de continuer à déployer sa 5G dans l’Hexagone mais aussi de renforcer les capacités de son réseau 4G dans les zones rurales.
La 4G et la 5G doivent être complémentaires
Dans un communiqué, l’opérateur indique que ce financement le soutient dans sa stratégie d’innovation responsable et de connectivité enrichie sur l’ensemble du territoire français. Selon Orange, la 4G et la 5G doivent être complémentaires pour proposer la meilleure qualité d’expérience aux clients, que ce soit les particuliers et les entreprises.
Le prêt de la BEI s’inscrit plus globalement dans la feuille de route du nouveau plan stratégique d’Orange « Lead the future », dont l’objectif est de recentrer les activités du groupe tout en capitalisant sur ses infrastructures, « afin de conforter la position de leader d’Orange en termes de qualité de services et de réseaux. »
Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat avec la Banque européenne d’investissement qui, grâce à ce nouveau prêt, accompagne Orange dans le déploiement de sa stratégie d’innovation autour de la 5G et de ses objectifs d’inclusion digitale. Ce financement permettra à Orange de renforcer son leadership sur le réseau mobile en France métropolitaine, que ce soit en termes de couverture réseau, de qualité de réseau indoor, de voix et d’expérience pour l’ensemble de ses clients 5G et 4G.
Ramon Fernandez, Directeur Général Adjoint, Finance, Performance et Développement du groupe Orange
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.