Free Mobile booste ses débits 4G en Île-de-France
Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile : l’opérateur leur propose désormais des débits améliorés à Paris et dans la région Île-de-France. Une augmentation des débits qui arrive après celle déjà menée dans le reste du territoire.
En fin d’année dernière, Free a basculé la largeur de bande des fréquences 4G à 2100 MHz en 15 MHz sur la quasi totalité du territoire. Une opération qui a permis à l’opérateur d’améliorer les débits pour ses abonnés en 4G.
Seule la région parisienne n’était pas concernée par cette bascule, qui était prévue pour début 2023. Et justement, il semblerait aujourd’hui que Free Mobile propose enfin des débits boostés en 4G à ses abonnés d’Île-de-France.
La 4G boostée de Free arrive à Paris
Comme le rapporte Haojy2 sur Twitter après avoir effectué des tests de débits, “la 4G 2100 MHz avec 15 MHz de bande est arrivée en partie à Paris (Rive gauche de la Seine) et dans certaines communes limitrophes (Arcueil, Montrouge…)”, cité par Univers Freebox.
Cela signifie que les abonnés mobile franciliens de Free Mobile vont profiter dans les prochains jours de débits améliorés en 4G dans la région parisienne. Ces derniers en profitent après les autres puisque la région compte le plus grand nombre d’antennes 2100 MHz, ce qui « nécessite beaucoup de configurations à modifier, donc plus de temps », avait indiqué l’opérateur.
Pour profiter de ces débuts améliorés, aucune manipulation n’est requise. Pour rappel, l’opérateur de Xavier Niel possédait auparavant 10 MHz alloués pour la 4G dans cette bande avant le refarming qui lui a permis de monter à 15 MHz.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.