Bouygues Telecom et SFR touchés par des pannes
Après Orange, c’est au tour de SFR ainsi que Bouygues Telecom d’être touchés par des pannes sur leur réseau mobile. Cela concerne aussi bien les SMS et les appels qu’internet en 4G et 5G.
Depuis le début d’après midi de ce vendredi 17 mars, SFR et Bouygues Telecom subissent des pannes et ce, sur le territoire national. Des milliers de cas se sont signalés pour les deux opérateurs sur le site Downdetector depuis environ 13h.
Une panne sur le réseau 4G/5G et les appels
Deux grosses pannes ont touché les utilisateurs mobile en France cette semaine. Après Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom ainsi que de SFR de subir des défaillances en cette veille de week-end. Contacté par BFM TV, SFR (deux filiales du même groupe) a annoncé que des « investigations sont en cours » sans entrer dans les détails concernant cette pannes.
Si BFM évoque des problèmes d’interconnexion avec les autres opérateurs, ce qui pourrait remonter d’autres cas chez la concurrence. Il semblerait que la panne soit tout de même beaucoup plus importante chez l’opérateur au carré rouge.
En effet, les appels ne sont pas les seuls impactés et sur les réseaux sociaux certains clients annoncent qu’ils n’ont plus du tout accès à la 4G ou à la 5G, et sont donc basculés directement sur la 3G.
De son côté, Bouygues Telecom n’a pas fait d’annonce mais plusieurs utilisateurs rapportent également des pannes de réseau 4G/5G et pas seulement d’appels vers d’autres clients. Le site qui répertorie les pannes en compte quasiment autant que SFR mais les informations sont encore floues à ce sujet.
https://twitter.com/Prefet24/status/1636732801574662144
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.