Free Mobile : l’eSIM pour montres connectées, c’est pour bientôt
Les détenteurs d’une montre connectée vont bientôt pouvoir opter pour l’eSIM chez Free. En effet, Xavier Niel a glissé lors de la journée des Communautés Free que l’opérateur proposera prochainement ce service. Mais pour l’Apple Watch, l’affaire est compliquée…
Le 30 septembre dernier s’est déroulée la journée des Communautés Free, une journée durant laquelle Xavier Niel, le patron et fondateur de Free, a annoncé plusieurs informations importantes.
Après avoir évoqué la Freebox V9, dont la sortie devrait se faire d’ici la fin de l’année, le magnat des télécoms a parlé de l’arrivée de l’eSIM pour les montres connectées et bonne nouvelle, cela arrive bientôt chez Free Mobile.
Un accord obligatoire pour l’Apple Watch
Xavier Niel a confirmé auprès d’Univers Freebox que des travaux sont en route en interne chez Free pour apporter la SIM dématérialisée aux montres connectées, un accessoire de plus en plus fréquent.
Le trublion des télécoms travaille sur des serveurs spécifiques qui sont compatibles avec les montres de tous les constructeurs, y compris l’Apple Watch qui est de loin le leader du marché mondial. Mais pour cette dernière, la tâche sera plus complexe car Free doit obligatoirement obtenir un accord d’Apple pour pouvoir proposer l’eSIM sur ses montres, ce qui peut retarder le lancement de l’offre.
Mais au vu de l’intégration récente de l’Apple TV 4K de 2022 dans la Freebox Pop et la Freebox Delta, Free ne devrait pas avoir de mal à obtenir cet accord, d’autant plus que Xavier Niel est un fervent fan de la marque à la pomme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.