Bouygues Telecom relance son opération « Le don de giga »
Ce mercredi 29 mai, Bouygues Telecom lance la troisième édition de son opération « Le don de giga » après deux éditions réussies en 2020 et 2022. Elle permet à ses clients de s’engager pour lutter contre l’exclusion numérique en donnant leurs gigas non-utilisés.
Selon le baromètre du numérique 2023 de l’Arcep, 9% des français n’ont pas accès ou ont difficilement accès à internet malgré les évolutions des usages des consommateurs liés au numérique. Il est aujourd’hui difficile de se passer d’internet au quotidien, notamment pour effectuer des démarches en ligne.
C’est pourquoi afin de lutter contre l’exclusion numérique, Bouygues Telecom lance la troisième édition de son opération « Le don de giga ». Elle fait suite aux deux premières éditions de 2020 et 2022 qui ont permis de récolter près de 500 000 gigas.
Lutter contre l’exclusion numérique
Concrètement, les abonnés mobile de l’opérateur peuvent faire don de leurs gigas non utilisés pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. Chaque mois, ces clients peuvent faire don d’un giga symbolique à l’une des quatre associations partenaires qui œuvrent pour l’accès au numérique des personnes en situation de précarité, de handicap ou d’isolement : APF France handicap, Fondation des Femmes, Petits Frères des Pauvres et Secours populaire français.
Une fois ces dons collectés, Bouygues Telecom est alors en mesure de distribuer des forfaits et des smartphones aux associations partenaires. Pour cette édition 2024, l’opérateur s’engage à convertir les gigas collectés en forfaits début 2025, en fonction du nombre de gigas qui leur auront été attribués.
De plus, « chaque association recevra également 1 250 mobiles » et chacune d’elle distribuera ensuite les mobiles et forfaits aux bénéficiaires identifiés.
Comment faire don d’un giga ?
Si vous êtes abonné mobile Bouygues Telecom ou B&You et que vous souhaitez faire don d’un giga, il suffit de vous rendre sur l’application Bouygues Telecom et de cliquer dans l’espace « Le don de giga » puis sur Je participe. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’association à laquelle vous souhaitez donner vos gigas.
L’opérateur rappelle que « le don reste symbolique, et ne sera donc pas prélevé de l’enveloppe data du forfait du client« .
Après le succès des deux éditions précédentes, nous sommes fiers d’inscrire Le don de giga dans la durée, une preuve concrète de notre volonté de rendre le numérique accessible à tous et, en particulier, aux plus fragiles. Nous remercions nos clients pour leur engagement, qui permet de soutenir quatre associations qui réalisent un travail remarquable sur le terrain. Ensemble, luttons contre l’exclusion numérique !
Anthony Colombani, Directeur de la Communication de Bouygues Telecom
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.