SFR fait passer tous ses abonnés mobiles en 5G à vie
Abonnés mobile SFR, vous allez pouvoir profiter de la 5G gratuitement dès la mi-juin. L’opérateur au carré rouge a annoncé ce jeudi qu’il va basculer tous ses clients mobile en 5G et ce de manière pérenne.
Après qu’Orange a décidé d’offrir la 5G à tous ses clients, y compris les abonnés Sosh, du 3 juin au 8 septembre à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est au tour de SFR de faire basculer en 5G ses clients mobile.
Dans un communiqué publié ce jeudi, l’opérateur au carré rouge annonce que dès la mi-juin, il « va faire profiter de la 5G à l’ensemble de ses abonnés grand public disposant d’un forfait data« . Peu importe l’offre à laquelle vous avez souscrite donc, votre forfait basculera automatiquement en 5G sans que vous ayez à réaliser une quelconque manipulation.
Et contrairement à Orange qui offre la 5G à ses clients jusqu’au 8 septembre prochain, SFR a fait le choix de leur offrir à vie.
Une migration automatique jusqu’à fin juillet
Dans le détail, SFR explique que la migration vers la 5G sera opérée gratuitement et automatiquement pour les abonnés mobile avec un forfait data qui ne disposent pas encore de la 5G.
Et cette migration se fera jusqu’à fin juillet, date à laquelle l’ensemble du parc d’abonnés concernés bénéficiera de la 5G et « profitera du confort et de la rapidité offerte par le réseau 5G de SFR« .
Si vous ne disposez pas d’un forfait data à ce jour, sachez que vous pouvez opter pour un des nouveaux forfaits mobile lancé en début de semaine. L’opérateur au carré rouge a lancé une nouvelle gamme de forfaits compatibles 5G avec plus de data (jusqu’à 300 Go) et à un tarif avantageux, de quoi plaire à beaucoup de consommateurs cherchant des forfaits généreux en gigas et à petit prix.
> Souscrire à un forfait 5G de SFR
Quelle couverture 5G chez SFR ?
SFR a été le premier opérateur à lancer la 5G en France au mois de novembre 2020 à Nice et aujourd’hui, l’opérateur couvre plus de 7 700 communes du territoire.
D’après le dernier observatoire de l’ANFR, SFR compte 12 015 sites 5G autorisés en France métropolitaine dont 8 222 dans la bande 3,5 GHz, qui offre les meilleurs débits à ce jour.
Ces initiatives puissantes et cohérentes marquent l’entrée dans une nouvelle ère pour les offres Mobile de SFR. La 5G pour le plus grand nombre, une gamme simplifiée et des enveloppes data riches, à des prix très compétitifs. Tout cela, allié aux performances des réseaux 5G et fibre dans lesquels nous ne cessons d’investir, va nous permettre de proposer la meilleure expérience possible à nos clients.
Epic Pradeau, Directeur exécutif grand public de SFR
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.