SMS : 3,1 millions d’euros de dons aux associations l’an dernier
L’AF2M et France générosités ont publié leur baromètre du don par SMS. L’an dernier, les français ont donné par ce biais 3,1 millions d’euros.
Dans leur deuxième édition du baromètre du don par SMS, l’AF2M (association française pour le développement des services et usages multimédias et multi opérateurs) ainsi que France générosités sont revenus sur la situation en 2023.
Près de 375 000 dons l’an dernier
L’an dernier, les français ont donné 3,1 millions d’euros par SMS, un chiffre qui ne cesse de croître depuis 2018 et qui a permis de cumuler plus de 12,7 millions d’euros en cinq ans.
Ce ne sont pas moins de 374 791 dons qui ont été enregistrés l’an dernier pour un montant moyen de 8,33 euros, soit une hausse du nombre de 711% par rapport à 2018 et ses 46 225 dons. Au total, plus de 1,6 million de dons ont été effectués par ce biais sur la période.
Le baromètre nous enseigne également que le don par SMS est notamment boosté par les émissions ou les cas d’urgence qui appellent à la collecte. Le séisme au Maroc ainsi que l’émission spéciale de France 2 « Les super-pouvoirs de l’océan » ont été des moments phares selon l’AF2M. Près du quart de la collecte l’an dernier a été fait au moment de la situation d’urgence au Maroc.
Une campagne pour augmenter le don par SMS
L’AF2M en lien avec Bouygues Telecom, Orange et SFR ainsi que France générosités ont décidé de donner un coup de projecteur sur ce canal de don. Ils ont décidé de créer une campagne publicitaire afin de soutenir le don par SMS et qui sera diffusée à compter de ce 10 juin.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.