Solidays : Free muscle la couverture 4G et 5G avec sa remorque
A l’occasion du festival Solidays, Free installe une remorque pour ses antennes mobiles spécialement conçues. Ces dernières vont permettre de muscler la couverture mobile en 4G et en 5G sur le festival.
Comme l’année dernière, Free va booster la connectivité 4G et 5G des festivaliers du Solidays. Cette année, l’opérateur a déployé une remorque pour disposer ses antennes mobiles.
Dans les détails, cette remorque comprend 12 modules radio RRH pour les fréquences 4G 1800, 2100 et 2600 MHz ainsi que 2 antennes de 6 secteurs et 2 modules type AEQE pour les antennes 5G de 2 secteurs. Tous ces équipements sont alimentés par une fibre optique de 10 Gbit/s pour permettre un trafic optimal.
Une structure de 18 mètres de haut
La structure sur laquelle sont disposés les équipements techniques a une hauteur de 18 mètres ce qui permet une meilleure couverture selon Free.
Pour rappel, le festival Solidays se déroule du 28 au 30 juin à l’Hippodrome de Longchamp (Paris 16) et plus de 260 000 personnes sont attendues pour la 25ème édition du festival.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.