5G+ Gaming : Deutsche Telekom a présenté une solution pour le jeu en ligne avec du slicing
Lors de la Gamescom, Deutsche Telekom a présenté des solutions pour le jeu en ligne avec la 5G. L’opérateur utilisera notamment du slicing afin d’améliorer les performances.
Deutsche Telekom et ALSO ainsi que son partenaire Ludium Lab ont présenté une toute nouvelle offre liée au cloud gaming durant la Gamescom de Cologne. Cela se fera dans le cadre de l’arrivée d’un service 5G+ Gaming à l’automne chez l’opérateur historique allemand.
Le premier opérateur à proposer du slicing pour le jeu
L’offre cloud gaming sera une offre assez classique avec une centaine de jeux phares comme Fortnite, PUBG ou 9 Years of Shadows qui seront accessibles via l’application Sora Stream sur Android.
Mais ce qui changera pas rapport aux solutions de jeux dans le nuage de la concurrence sera la mise en place du service 5G+ Gaming chez Deutsche Telekom basée sur le network slicing, ce qui en fera la première offre au monde basée dessus selon l’opérateur. Les possesseurs de Samsung Galaxy S24 seront les premiers à pouvoir en profiter et les autres smartphones Android suivront ensuite.
Le réseau 5G est découpé en plusieurs tranches et l’une d’elle sera réservée au jeu en ligne, ce qui permet d’isoler cette pratique des autres et cela n’interférera pas avec la 5G classique ou d’autres services basés sur la 5G. Cependant, le slicing ne sera pas disponible tout le temps, les joueurs sauront s’ils sont couverts par ce service lorsqu’ils lanceront le jeu.
Deutsche Telekom a également indiqué que sa solution de slicing permet d’obtenir des temps de réponses faibles et une optimisation du débit, les joueurs profiteront ainsi d’une image fluide pour jouer en ligne.
Les joueurs sur iPhone ne sont pas oubliés et le slicing sera également disponible pour eux mais pas l’application. Ils devront passer par le navigateur directement afin de lancer le service en ligne, comme c’est déjà le cas avec d’autres plateformes à l’instar du Gamepass de Microsoft.