Chargeur universel : finalement Apple retire l’iPhone 14 et l’iPhone SE de son catalogue
Bien qu’il ait l’autorisation de continuer à en vendre, Apple commence à retirer discrètement les iPhone 14 et iPhone SE de son catalogue avant l’obligation du chargeur universel ce 28 décembre.
A compter du 28 décembre, les fabricants et revendeurs n’auront plus le droit de vendre du matériel électronique qui n’a pas de port de charge en USB-C. Une obligation qui ne concerne pas les modèles déjà sur le sol européen.
Un prix d’entrée qui augmente
Malgré cette obligation, la firme de Cupertino peut donc encore vendre des iPhone qui possèdent un port lightning, comme les iPhone 14 et iPhone SE, du moment qu’ils ont été importés en Europe avant ce 28 décembre.
Mais il semblerait qu’Apple ait décidé de ne pas s’embêter et a décidé de retirer tout simplement ces modèles de son catalogue, au moins en France, comme l’a remarqué BFM. Sur le site d’Apple, l’iPhone 14 et l’iPhone SE ont disparu de la liste visible sur le menu mais ils sont encore disponibles à la vente en cherchant un peu.
Toutefois, nous pouvons également remarquer que les iPhone sont disponibles uniquement à la livraison et que vous ne pouvez pas demander un retrait dans les Apple Store. Les iPhone devraient totalement disparaître dans les prochaines heures et il ne sera donc plus possible de les acheter en ligne, directement auprès d’Apple.
Les deux modèles seront toujours accessibles chez les revendeurs, dans la limite du stock là aussi puisqu’il ne sera plus possible d’en faire rentrer de nouveaux sur le territoire européen à l’avenir.
En supprimant ces deux modèles de son catalogue, Apple retire les modèles les moins chers vendus sur son site web. Pour un iPhone, il faudra sortir au minimum 869 euros quand l’iPhone 14 est vendu 749 euros et l’iPhone SE est proposé à partir de 529 euros.