Une baisse du prix des SMS à prévoir ?
L’ARCEP a décidé de réduire une nouvelle fois le cout de la terminaison d’appel SMS, c’est à dire le prix facturé par un opérateur à un autre pour délivrer un SMS vers un de ses clients. L’autorité annonce aujourd’hui une baisse progressive qui rendra la cout de la terminaison à 1 centime pour tous les opérateurs à compter du 1er Juillet 2012.
Dans un premier temps, à partir du 1er Octobre 2010 et jusqu’à la fin du mois de Juin 2011, le prix de la terminaison SMS imposé sera du 2 centimes pour Orange et SFR et 2,17 centimes pour Bouygues Télécom. Une nouvelle baisse est prévue à compter du 1er Juillet 2011 avec un tarif unique de 1,5 centime pour tous les opérateurs.
Enfin, comme indiqué ci-dessus, la tarif unique passera à 1 centime dès le 1er Juillet 2012.
Au second trimestre 2001, le revenu moyen par SMS était de 12,25 centimes, contre seulement 3,51 centimes au dernier trimestre 2009. Cette baisse s’explique par la montée en puissance des offres avec les SMS illimités. Cette nouvelle baisse progressive annoncée et imposée aux opérateurs pourrait faire baisser le prix des SMS en dehors des offres illimitées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.