Orange va lancer sa tablette tactile concurrente de l’iPad
Apple a lancé avec succès il y a quelques mois son iPad et a par la même occasion créé un nouveau marché, celui des tablettes tactiles.
Alors que les grands noms de l’informatique lanceront dans les prochaines semaines leur riposte, Orange veut également s’imposer avec sa propre tablette tactile sous sa marque, selon Les Echos.
L’opérateur français va s’appuyer sur les système d’exploitation open source de Google, Android, pour lancer son produit construit par « un grand constructeur asiatique » selon le quotidien économique.
Par rapport à l’iPad, les clients du modèle Orange pourront bénéficier d’un prix largement plus avantageux : le prix de vente nu avoisinera les 250 euros, contre 600 euros pour l’appareil Apple.
D’autre part, en souscrivant au forfait 3G correspondant, le prix d’achat pourrait tomber en dessous des 100 euros, de quoi largement démocratiser les tablettes tactiles.
Le projet du groupe Orange est encouragé par le succès de son mobile Boston commercialisé en Europe et utilisant également Android. Toutefois, il n’est pas exclu de voir débarquer dans les boutiques de l’opérateur l’iPad et une autre tablette concurrente.
Selon Les Echos, Orange passera à l’action avant les fêtes de fin d’année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.