Dans le cadre de Choose France, Emmanuel Macron félicite les entreprises qui choisissent d’investir en France. D’après le Président de la République, le groupe espagnol spécialisé dans les infrastructures de télécommunications va investir 2,5 milliards d’euros.
Plus de 30 000 sites à l’avenir
Via cet investissement, Cellnex va construire 5 000 nouveaux sites à travers l’Hexagone. Aucun communiqué n’a été publié par Cellnex pour le moment concernant la construction de ces sites mobiles ou l’investissement en lui-même.
Pour rappel, Cellnex possède de nombreux sites en France qui est son premier marché en terme de taille. Il gère ainsi 25 748 points hauts en France au travers de plusieurs filiales Cellnex France, On Tower France ainsi que Hivory, la société qui gère les tours de communications qui appartenait à Altice/SFR.
Avec cette annonce, Cellnex comptera donc plus de 30 000 sites en France. De plus, les tours qui seront construites dans le cadre de cette annonce seront ouvertes à tous les opérateurs.
Cellnex choisit la France !
L'entreprise espagnole spécialisée dans les infrastructures de télécommunication engagera 2,5 milliards d'euros pour accompagner le déploiement de sa couverture réseau avec la construction de plus de 5 000 nouveaux sites. ¡Muchas gracias!
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 19, 2025