Hellfest, Eurocks, Garorock, Musilac… : Free annonce couvrir les plus grands festivals de l’été

Free va accompagner ses abonnés dans les plus grands festivals hexagonaux de l’été en mettant en place une couverture 4G et 5G renforcée dans ces zones à fortes densités.

Lors des festivals, les réseaux sont très sollicités. La densité de population explose ainsi que l’usage d’internet pour envoyer des photos sur les réseaux ou même pour simplement envoyer un message pour retrouver ses amis sur le site.

24 festivals couverts par Free cet été

Les réseaux sont saturés rapidement et pour palier cela, les opérateurs déploient des solutions d’appoint. Free a annoncé qu’il le fera dans les plus grands festivals de l’été à travers la France.

En tout, ce sont 24 festivals qui seront couverts par des stations mobiles autonomes et temporaires de forte capacité parmi lesquels Les Eurockéennes, Hellfest, Les Vieilles Charrues, Main Square, Lollapalooza, Rock en Seine, Solidays, Musilac ou encore le Festival Interceltique de Lorient.

Les stations de Free sont de deux types différents avec un camion antenne et une remorque antenne qui peuvent déployer des mats qui peuvent aller jusqu’à 20 mètres de hauteur et des solutions radios adaptées qui sont de type standard macro outdoor ou de forte capacité.

Mais Free utilisera surtout la solution de forte capacité puisqu’elle sera disponible dans 90% des festivals couverts par Free. Il faut dire qu’avec six secteurs radios 4G par antenne, elle permet de couvrir jusqu’à quatre fois plus d’utilisateurs par rapport à un site standard macro outdoor.

Ces antennes peuvent être déployées très rapidement grâce aux équipes de Free qui assurent leur installation de bout en bout. Selon l’opérateur, l’installation, le raccordement, l’allumage et les ajustements se font en moins de 48h.

Les festivals couverts par Free
Les festivals couverts par Free cet été

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vous oubliez le Rhinoférock à Pernes les fontaines. Qui gagne en réputation dans un joli coin de Provence.