Il y a quelques semaines, Bouygues Telecom « innovait » en ajoutant des frais de résiliation à ses forfaits B&You. Désormais, les anciens abonnés y sont également soumis.
Encore une porte de sortie
Depuis fin avril, les clients B&You font désormais face à des frais de résiliation de 5 euros. Les anciens abonnés n’ont pas été oubliés puisque l’opérateur a ajouté cette clause dans tous ses forfaits low-cost comme il l’avait annoncé à ses clients dans un mail.
Désormais, pour quitter B&You, il faudra débourser 5 euros, qui s’ajouteront au prorata du forfait consommé. Une petite somme mais qui marque un changement majeur dans ses offres sans engagement qu’il était facile de quitter. Dorénavant, des personnes pourraient faire plus attention avant de partir puisqu’en ajoutant les frais de la nouvelle SIM, cela peut représenter jusqu’à 15 euros pour changer, soit parfois 3 mois d’abonnements voire plus.
Pour les clients en parc qui ont désormais des frais depuis ce 9 juin, il reste encore environ 3 mois pour quitter l’opérateur sans frais afin d’aller voir les offres sans engagement de la concurrence comme le permet la loi.
Pour rappel, Bouygues Telecom a également ajouté des frais d’activation mobile sur son offre B&You 1 Go à 1,99 euro par mois. Ces frais se montent à seulement 1 euro et sont à payer sur la première facture mais là aussi, cela montre un changement de paradigme avec des frais à l’entrée et à la sortie.
Bouygues Telecom opère sous d’autres marques
Mais au delà de la concurrence, la question des frais peut se poser pour les opérateurs rachetés par Bouygues Telecom à l’instar d’Auchan Telecom, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile… Verront-ils eux aussi l’arrivée de frais d’activation ou des frais de résiliation à plus ou moins long terme.