Free : la femtocell des Freebox Mini 4K et Révolution cessera de fonctionner à la rentrée

Plusieurs clients Freebox Mini 4K et Révolution ont reçu un mail pour les informer de la fin du service Femtocell dans un peu plus d’un mois.

Freebox Revolution

Lancé il y a plusieurs années pour améliorer la couverture réseau des abonnés Free Mobile, le service Femtocell va fermer dès le 1er septembre prochain selon Busy Spider, corroboré par d’autres internautres.

Un matériel désormais obsolète

Il faut dire qu’avec le développement du réseau mobile de Free, le passage à la 4G ainsi qu’à la 5G, l’arrivée de la VoWiFi et enfin le futur arrêt de la 3G, ces Femtocell sont devenues obsolètes aujourd’hui.

Free a donc décidé d’arrêter ce service de moins en moins utilisé et surtout de moins en moins utile pour les abonnés mobile. D’autant plus que le boîtier n’était plus fourni maintenant depuis près de 4 ans pour les nouveaux clients et que Free avait déjà annoncé son arrêt progressif à l’époque.

Face à l’arrêt du service le 1er septembre prochain, Free recommande à ses clients d’utiliser les appels Wifi au travers de la technologie VoWiFi. Il suffit de se connecter en Wifi à une box, y compris chez un autre opérateur, afin de pouvoir en profiter.

Il existe tout de même une restriction puisqu’il faut que le téléphone soit compatible mais des téléphones qui ont maintenant plus de 5 ans sont compatibles avec cette technologie, peu de monde devrait donc rester sur le carreau, surtout avec la couverture mobile qui s’est largement améliorée depuis le lancement en 2012.

 

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *