
Free propose depuis peu de temps l’activation push pour l’eSIM, de quoi permettre le déploiement plus rapide de ces nouvelles cartes SIM dématérialisées.
Un parcours simplifié
Lors de l’achat d’un téléphone en boutique, il vous sera ainsi proposé une SIM préinstallée directement sur le nouveau téléphone, ce qui évite les manipulations de votre côté pour transférer l’eSIM ou pour passer d’une SIM classique à sa version dématérialisée.
Pour pouvoir être mise en place, l’eSIM préinstallée nécessite une connexion Wifi, cela permet de récupérer les informations de la carte depuis les serveurs de Free.
Côté téléphone, cette version est disponible sur les iPhone 11 à 17, les Google Pixel 8 à 10, les Samsung Galaxy S24 et S25, les Motorola 50 et 60 ainsi que quelques autres modèles.
Pour les clients qui achètent les téléphones en boutique, il est aussi possible de continuer à profiter de l’eSIM « normale » mais elle nécessitera le scan d’un QR Code depuis l’espace abonné après la souscription.
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