
Depuis ce lundi, Spotify propose le lossless en France pour les abonnés Premium d’après Next. L’option est déployée progressivement dans l’Hexagone.
Une option très consommatrice de data
Spotify aura mis du temps à déployer la très haute qualité audio sur son application, des années après la concurrence et le suédois ne déploie pas cette option encore partout. Lors du lancement du lossless, seule une poignée de pays ont pu en profiter. L’attente est désormais terminée en France et les utilisateurs peuvent en profiter.
Normalement, Spotify doit envoyer une notification pour avertir que le lossless est enfin disponible mais il semblerait qu’il soit possible de l’activer même sans avoir encore reçu cette notification.
Il faudra ensuite paramétrer la qualité d’écoute selon le mode de connexion. Lossless est très consommateur de bande passante, de l’ordre de près de 1 Go par heure, si vous avez l’habitude d’écouter de la musique en 4G/5G, sans qu’elle ne soit téléchargée, votre forfait risque donc de fondre comme neige au soleil.
Vous pouvez limiter le lossless au wifi mais également aux titres téléchargés sur votre téléphone, mais là aussi attention puisque la musique téléchargée prend beaucoup plus de place dans ce format.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.