La hausse de la TVA va suspendre la période d’engagement pendant 4 mois
Mauvaise surprise pour de nombreux abonnés mobile et internet : les tarifs des abonnements vont voir leur prix progresser pour répercuter la fin du taux de TVA réduit sur une partie de la facture.
Cette mesure n’est toutefois pas uniquement négative pour les consommateurs.
En effet, comme la loi le prévoit, en cas de changement unilatéral du contrat, le client dispose d’un délai de quatre mois pour quitter son opérateur sans frais, même si il est toujours engagé.
Du 1er Février au 31 Mai 2011, les clients Orange, SFR, Bouygues Télécom ou d’un autre opérateur, dont le prix du forfait augmentera, pourront changer d’opérateur sans frais.
« Comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente, c’est-à-dire le 1er février », a expliqué Orange.
Bonjour !
Le « Dual-Play » n’est pas née d’hier. Accessible chez pratiquement tous les FAIs, tu bascules de formule ss frais via l’espace client!
Les consommateurs avec petit budget non heureusement pas attendu cette réforme pour le faire.
A l’inverse, c’est dommage d’avoir attendu le 1er février pour le faire…
Effectivement, ce jeu de « Chaises musicale » n’a d’intéret à moyen terme qu’un intéret limité justement en faveur du consommateur.
On va changer d’opérateur (ss frais) pour en retrouver un autre au mm tarif…
Mm les opérateurs ne voient cela d’un bon oeil, car pas de « vrai » -nouveaux- clients!
Internet moins cher, c’est possible :
1. Choisir un forfait Internet seul (autour de 19.9 euros).
2. Adopter la VOIP proposée par OVH par exemple pour moins d’un euro par mois.
Total : 20.9 euros pour Internet + Téléphonie. (Vous regardez la télé par la TNT)
Libre à vous de payer plus cher…
Bonjour,
Voila un petit sondage que j’ai trouvé rapport à l’article:
http://www.actualite-sondages.fr/technologie/suite-a-la-hausse-de-la-tva-sur-les-forfaits-mobiles-comptez-vous-resilier-votre-abonnement?controller=polls
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.