Les opérateurs préparent des abonnements multi-SIM
Les opérateurs ont mobilisé d’importants moyens lors des dernières fêtes de fin d’année, à l’occasion du début de la commercialisation des tablettes tactiles (iPad et Galaxy Tab) dans leurs réseaux de vente.
Le succès semble mitigé, mais Orange, SFR et Bouygues Télécom ne baissent pas les bras et préparent des abonnements multi-SIM, selon Les Echos.
Orange et SFR représentent seulement 10% des ventes de tablettes en 2010. Le principal frein identifié est la multiplication des abonnements (Appels, clés 3G, tablettes, utilisation du mobile comme modem 3G).
Pour l’instant, les consommateurs préfèrent se limiter à un accès à internet en WiFi depuis leur domicile, et ainsi éviter de payer un forfait mensuel, jugé couteux malgré la subvention des opérateurs pour l’achat d’une tablette.
Les forfaits multi-SIM, permettant de se connecter à internet en mobilité depuis plusieurs appareils, devraient donc arriver en France avant l’été, pour tenter de capter une plus grande part des achats de tablettes, dont les ventes exploseront en 2011 selon les prévisions.
Le journal économique cite l’exemple espagnol de Telefonica qui propose un forfait iPhone + iPad à ses clients.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.