Stéphane Richard, PDG d’Orange a tenu une conférence de presse cet après midi afin de revenir sur l’incident d’hier. Il ne s’agit ni d’une attaque externe ni d’un problème dû à Free mais d’une panne logicielle au coeur de réseau, notamment sur les serveurs qui localisent les appels. Il souligne que ce problème n’est pas lié à un manque d’investissements et qu’ils vont se pencher sur le problème avec les équipes d’Alcatel-Lucent et d’Ericsson.
En guise de compensation, Orange va offrir à ses clients 1 journée d’appels pour ceux ayant un forfait, une journée de SMS illimités pour les clients en prépayés, 1 Go de data aux clients en illimité ainsi qu’une journée Cinéday en plus, le tout à la rentrée. Chaque client sera prévenu par SMS dès ce soir. Les partenaires d’Orange seront également dédommagés.
Si vous n’avez toujours pas de réseau, il vous faudra redémarrer votre téléphone.

Commentaires