Orange ne va pas renouveler son contrat avec The Phone House (MAJ)
Mise à jour du 7 Mars 2013 Une source syndicale à confirmé à l’AFP l’officialisation de la défection d’Orange à partir du 31 Décembre 2013 au cours d’un CE extraordinaire, rapporte PC Inpact.
Le plan social qui prévoyait 226 suppressions de postes et la fermeture de 73 magasins a été suspendu, en attendant d’avoir plus d’éléments sur l’impact de la perte de ce contrat.
Plus inquiétant encore, un dépôt de bilan serait envisageable a indiqué la direction en marge du CE .
Article original du 21 Février 2013
Le réseau de distribution multimarque The Phone House perdra en Décembre son contrat de distribution avec Orange.
Le contrat actuel liant les deux entreprises arrivera à échéance à cette date, et l’opérateur ne compte pas le renouveler selon Le Figaro.
Pour la chaîne, la perte est importante car Orange représente 25% de son chiffre d’affaires, et Bouygues Télécom a déjà mis fin a son partenariat.
Selon Le Figaro, The Phone House « a appelé Bercy à l’aide ».
Selon nos constatations, The Phone House distribue aujourd’hui les offres de trois opérateurs : Orange, SFR et Virgin Mobile. Difficile d’imaginer un réseau multimarque ne distribuant que 2 marques.
Merci François j’ai fait un article à ce propos 😉
D’après Le Figaro, Orange donne un sursis d’un an à TPH :
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/04/05/20005-20130405ARTFIG00283-une-bouffee-d-air-pour-the-phone-house.php
Free ayant généralisé, ou presque, la vente par Internet et ayant entrainé les autres opérateurs sur le créneau avec les marques type Sosh, la vente en boutique a du fortement baisser et cela a des conséquences sur ces boutiques. Cela ressemble à une fin de cycle pour beaucoup de boutiques dont le nombre devrait fortement diminuer dans les prochaines semaines. Les boutiques qui vivent avec des apports autres que les mobiles (Boutiques Orange dans les grandes villes, grandes surfaces…) devraient être seules à rester sur le marché.
Et la stratégie de la Fnac de n’être plus que distributeur SFR ne doit pas arranger la situation.
Orange Info s’efforce de reprendre les informations qui concernent Orange et dans ce cas en effet je n’ai rien à apporter de plus que les informations relayées par Le Figaro. Effectivement comme le dit Eric, si tu as des informations à apporter c’est avec plaisir.
Bonjour « Yoyo », si tu es proche de cette affaire, n’hésites pas à développer ton point de vue, ton analyse, pour la bonne compréhension de tous. Merci.
Cordialement
Eric, modérateur.
Le c’est pas moi c’est l’autre c’est une fois encore une mauvaise maniere d’aborder l’information. Admettez au moins que c’est un titre racoleur et rien de plus. Aucune analyse, aucune connaissance du sujet, aucun complément de votre part. Bref du Morandinisme et faussement honnête. De plus si vous n’acceptez pas la critique que je veux constructive pour vous et pour moi car je ne suis pas tout blanc, arretez de suite votre site.
Oui et Le Figaro utilise le futur proche, donc je reprends le futur proche … Allez vous plaindre au Figaro, merci.
Morandini Sylvain, l’art de la communication et du journalisme sont deux choses distinctes mais complémentaires. L’usage abusif et marketing de votre futur proche « ne va pas » signifie que c’est certain, or ce n’est pas encore le cas. Votre titre racoleur n’est pas conforme à votre article bis repetita. C’est du Morandinisme et c’est juste du temps perdu.
« D’après nos informations, Orange, avec qui The Phone House réalise environ un quart de son chiffre d’affaires, ne va pas renouveler son contrat qui arrive à échéance fin décembre. »
C’est quand même assez clair. Dans cet article je reprends l’info du Figaro, pas la citation du PDG de The Phone House.
Totalement faut! Rien n’est décidé, ils sont en pour-parler!
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/02/21/20005-20130221ARTFIG00670-le-distributeur-the-phone-house-se-bat-pour-sa-survie.php
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.