Les relations avec Apple s’améliorent affirme Stéphane Richard
A l’occasion du MWC 2013 à Barcelone, Stéphane Richard, s’est exprimé auprès de journalistes. All Things D rapporte ses propos.
Le patron d’Orange aborde les relations avec Apple. La firme américaine serait devenue plus conciliate et flexible depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête de la marque à la pomme. Ce changement d’attitude serait la conséquence de la pression concurrentielle accrue, une bonne nouvelle pour Stéphane Richard.
Dans le monde des smartphones, face à la domination d’Android et de iOS, plusieurs candidats prétendent au titre de troisième plateforme mobile : Mozilla, Microsoft, BlackBerry ou encore Linux. Stéphane Richard ne pense pas qu’il y ait de la place pour tout le monde, mais espère voir réussir au moins un acteur.
Nokia et Blackberry sont évoqués : le premier manquerait d’un effet « wow » et l’OS Windows Phone ne serait pas encore assez compétitif. Le second a lui un avantage supplémentaire, une base fidèle d’utilisateurs, contrairement à Nokia, même si rien n’est encore gagné.
Enfin, Stéphane Richard évoque les problèmes des opérateurs européens, confrontés à une concurrence intense, contrairement aux géants Apple, Samsung, Google ou encore Facebook, en situation de duopoles sur leurs marchés respectifs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.