(MAJ) Les forfaits pros Orange en 4G bridés à 50 Mo par heure
Mise à jour du 21 Mai 2013 : Pascal Ancian, vice-président d’Orange Business Services, a affirmé sur Twitter que la seule limite valable est de 5Go par mois. « Nous ferons une clause plus claire! »
« Ce matin, nous avons pu nous entretenir avec le service presse d’OBS qui semblait plutôt étonné de cette mention. En effet, personne ne semble pour le moment capable de nous expliquer qui est à l’origine de cette décision. La modification des contrats est en cours d’étude et nous devrions en savoir plus dans la journée. » rapporte PC Inpact.
@pcinpact la limite de fair use des forfaits #Orange perf pro #4G est bien la limite en Go; pas en Mo/h. Nous ferons une clause plus claire!
— Pascal Ancian (@PascalAncian) May 20, 2013
Article du 20 Mai 2013 : Le site GinjFo, relayé par PC Inpact, a fait une découverte surprenante en s’intéressant aux forfaits 4G Orange à destination des professionnels.
En effet, comme tous les forfaits contenant un accès data, l’opérateur impose un fair-use, 5 Go dans le cas du forfait Performance Pro.
Mais en plus de la limite mensuelle classique, Orange impose une deuxième condition originale : une limitation de consommation data horaire … de 50 Mo.
« C’est ici que cela devient intéressant puisque en pratique la 4G permet un débit de 3,1 Mo/s sans trop de difficulté, les 50 Mo/heure ne représentent au final que 16,12 secondes de connexion par heure. » note Ginjfo.
Ces conditions repérées dans une publicité sont bien reprises sur la boutique pro d’Orange, il ne s’agit donc pas d’une erreur.
Ils avaient repris d’anciennes CGV sans les modifier entièrement apparemment…
ils ont vraiment pas honte ces voleurs…
Rien à cirer ! De toute façon je ne souscrirai jamais un forfait data mobile si je n’ai pas de l’illimité sans AUCUNE réduction de débit, comme ce qui se fait sur les box pour faire simple !
Sachant que je consomme entre 1 et 2 To de données par mois sur ma box c’est certainement pas moi qui vais payer 40 € par mois pour 5 ou 10 Go pourri.
L’illimité ou RIEN !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.