Vivendi invite Orange à s’intéresser à Maroc Telecom
Le groupe Vivendi est actuellement en train de modifier sa stratégie en se recentrant sur les contenus, au détriment des télécoms.
Dans ce cadre, le groupe souhaite se débarrasser de sa participation de 53% dans Maroc Telecom, mais négocie avec un seul acheteur intéressé : l’opérateur émirati Etisalat. Difficile de négocier dans ces conditions.
Vivendi souhaite donc qu’Orange se joigne à la compétition pour pousser à la hausse les enchères, selon le Wall Street Journal.
Orange détient déjà 40% de l’opérateur marocain Meditel, mais a montré un intérêt pour Maroc Telecom a plusieurs reprises, sans pour autant déposer d’offre jusqu’à présent.
« Etant déjà présents au Maroc, nous avons une idée assez précise de la valeur de Maroc Telecom. Nous ne grimperons pas à une échelle de perroquet » avait déclaré Stéphane Richard en mars dernier au Figaro.
Etisalat aurait proposé entre 4,6 et 4,7 milliards d’euros pour reprendre 53% de Maroc Telecom.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.