Vers un accord de mutualisation Orange/Free sur la 4G ?
L’arrivée d’un quatrième opérateur a dégradé la situation financière des trois opérateurs historiques, qui cherchent aujourd’hui à faire des économies.
Orange signé un partenariat d’itinérance 2G/3G avec Free, lui permettant limiter la casse, mais SFR et Bouygues Telecom ont récemment signé un accord de mutualisation de leurs réseaux 2G, 3G et surtout 4G dans les zones peu denses.
Une alliance entre Orange et Free sur la 4G est donc envisageable et serait logique, surtout après les déclarations de Stéphane Richard rapportée par La Tribune :
« Si Bouygues Telecom et SFR vont au bout de leur accord [de mutualisation partielle des réseaux mobiles], il est clair que cela ne nous laisse plus tellement de possibilités ».
Toutefois, la 4G est encore en phase de lancement, et Orange compte bien conserver son avantage concurrentiel dans un premier temps :
« Nous avons un vrai avantage exclusif sur la 4G, que nous voulons conserver pour nos clients. Nous n’avons pas envie de partager cet effort au démarrage » a déclaré Stéphane Richard.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.