Victime d’escroquerie à cause de sa carte SIM
C’est une histoire rapportée par l’Est Républicain du Doubs, une Haut-Saônoise a été arnaquée grâce à sa carte sim mais ce détournement n’est en fait que le dernier maillon de ce vol.
Récemment Corinne Potet, la victime et qui est une abonnée Orange, s’est aperçu que son téléphone portable ne pouvait plus recevoir d’appels ni en émettre. Elle a d’abord contacté Orange par chat où on lui a conseillé de redémarrer son téléphone mais rien n’y faisait. Un échange de carte sim a donc eu lieu car celle-ci semblait défectueuse.
Suite à cet échange en boutique, Corinne a reçu plusieurs sms de confirmations d’achats sur le site de Boulanger pour un montant de 6 505,90€. Elle a ensuite appris qu’une carte sim avait été délivrée en son nom dans l’une des boutiques de l’opérateur, certainement grâce à de faux papiers et cet échange a ainsi bloqué la carte sim qu’elle possédait déjà. Les voleurs ont ainsi pu faire fi du système d’authentification de la banque qui envoie un code de validation par sms sur le numéro de téléphone donné à votre conseiller bancaire.
Mais pour que ce code soit utile, il faut soit avoir en sa possession les numéros de la carte ainsi que son cryptogramme soit avoir accès à un compte chez un marchand en ligne. Il est à noter que son mari avait déjà été victime d’achats en lignes frauduleux avec sa carte bancaire.
que fait l’opérateur orange pour cette dame?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.