Avec l’hiver, les équipes techniques d’Orange sont parfois confrontées à des missions périlleuses
Les dégradations des conditions météorologiques peuvent entraîner les équipes d’Orange à des missions très périlleuses, notamment quand celles-ci doivent se dérouler en montagne.
Températures négatives, neiges, vent … les appareils de télécommunication peuvent être soumis à rude épreuve en montagne. Les équipes techniques d’Orange se voient donc confier des missions qui peuvent être très hostiles.
Par exemple, en enveloppant les paraboles des pylônes de télécommunication, la glace fait obstacle à la transmission normale des données.
La Dépêche du Midi explique ainsi que pour rétablir les services téléphoniques, il est parfois nécessaire aux équipes d’Orange d’escalader les pylônes.
Arrivés à la hauteur des paraboles, les techniciens doivent alors dégager la glace sans dérégler ces dernières. Le déplacement d’une parabole de quelques degrés peut entraîner une perturbation de la transmission du signal et donc des services de télécommunications.
Le quotidien régional précise également qu’Orange installe de nouvelles paraboles en très haute montagne depuis 2012. Ces dernières peuvent résister à des vents de 250 km/h.
Par contre , toujours pas de 13eme Mois …et 14eme mois , comme certaines entreprise privée …ou même fonction public !!! Cherchez donc l’erreur !!!
😉 …Bravo , pour ses missions périlleuses et délicates…. Pluies, vents , neiges …Toujours là !!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.