Jazztel : Orange annonce le succès de son offre publique d’achat
Orange annonce dans un communiqué le succès de son offre publique d’achat sur l’opérateur Espagnol Jazztel.
La Commission nationale espagnole des marchés des valeurs (CNMV) a annoncé aujourd’hui que des actionnaires représentant 94,75 % de la totalité du capital social de Jazztel ont accepté l’offre d’Orange à hauteur de 13 euros par action. Cela représente un décaissement total de 3,179 milliards d’euros pour Orange, qui devrait être réglé le 1er juillet 2015.
Les conditions d’un droit de retrait obligatoire, telles que détaillées dans le prospectus de l’offre publique d’achat, sont donc remplies. Orange a décidé d’exercer son droit de retrait obligatoire, ce qui lui permettra d’acquérir les 5,25 % d’actions restantes du capital social de Jazztel à un prix de 13 euros par action, au même prix que l’offre. L’opération, qui devrait être conclue d’ici le 13 août 2015, constitue un décaissement supplémentaire de 176 millions d’euros pour Orange.
L’action Jazztel sera automatiquement retirée de la cotation des bourses espagnoles à la fin de la période du droit de retrait obligatoire.
Orange se félicite de ce résultat, qui permet à Orange Espagne et Jazztel de constituer l’acteur convergent le plus dynamique sur le marché espagnol. En prenant le contrôle de Jazztel, Orange bénéficiera des synergies attendues de la fusion. Orange va à présent se concentrer sur l’intégration opérationnelle des deux sociétés.
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, s’est félicité de ce rapprochement depuis son compte Twitter :
Thank you to @jazztel_es shareholders. We are building the most dynamic convergent player in Spain ! pic.twitter.com/3hIhDziGzz
— Stéphane Richard (@srichard) 26 Juin 2015
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.