SFR lance Smartphone Forever, son programme de location de smartphones
SFR vient de lancer Smartphone Forever, un programme de location de smartphones réservé pour l’instant à des modèles haut de gamme (Samsung Galaxy S7/S7 Edge et iPhone 7).
Le principal avantage de ce programme est de pouvoir changer de mobile tous les 12 mois, mais la solution n’est pas vraiment économique.
Le client n’est à aucun moment propriétaire de son smartphone, qui doit être rendu en bon état à la fin du contrat, l’empêchant de le revendre quand il souhaite le changer.
Smartphone Forever peut être souscrit avec un forfait Power ou supérieur avec engagement ou réengagement de 12 mois. L’offre de location en elle même engage le client pendant 24 mois.
De plus, un dépôt de garantie de 200 € peut être demandé et remboursé sur facture après 3 mois sans impayé.
Au bout des 12 premiers mois de location, le client peut choisir de changer le mobile en location. A cette occasion, les loyers seront réévalués en fonction du prix du nouvel appareil, et le client sera réengagé :
- Sur son forfait mobile pour 12 mois
- Sur son offre de location Smartphone Forever pour 24 mois
En cas de changement d’offre vers un forfait non compatible avec Smartphone Forever, SFR majorera chaque mois les loyers de 5€ ou de 10€ en cas de migration vers RED by SFR, SFR La Carte ou une résiliation.
Actuellement, SFR propose les smartphones suivant en location :
- Samsung Galaxy S7 : Loyer de 30€ par mois soit 720€ sur 24 mois (contre 648,99€ en payant comptant)
- Samsung Galaxy S7 Edge : Loyer de 35€ par mois soit 840€ sur 24 mois (contre 748,99€ en payant comptant)
- iPhone 7 : Plus de détail lors de son lancement
Nous comparons le total des loyers sur 24 mois en location à un achat comptant, mais nous vous rappelons que dans le cadre de la location avec Smartphone Forever, le client n’est à aucun moment propriétaire de son mobile.
En conséquence, il fraudra restituer l’appareil en fin de contrat en bon état. Dans le cas contraire, des pénalités seront appliquées, voici quelques exemple communiqués par SFR :
- Niveau 1 : pénalité pour état abimé (exemple : 150€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 2 : pénalité pour casse (exemple : 220€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution. (exemple : 250€ pour un Galaxy S7)
SFR propose toujours le paiement de son mobile comptant (en une fois) ou avec la Facilité de Paiement (un apport initial et 24 mensualités de 3€ à 8€ par mois).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.