Orange et Sosh : Le roaming en Europe dès le 18 mai dans tous les forfaits
Alors que l’Europe avait fixé les règles de la fin du roaming dans l’union à juin de cette année, Orange a décidé de prendre un peu d’avance en se lançant dès le 18 mai prochain.
Free et SFR avaient déjà inclus ce roaming à l’international depuis les changements qui ont eu lieu courant mars, Bouygues Télécom n’a toujours rien communiqué à ce propos.
Actuellement, seules les offres Jet datant d’au moins août 2016 incluaient l’utilisation de son forfait en Europe et dans les DOM comme en France. Avant cette date là, il existait un quota de data par an. De plus, les offres Play n’incluaient que 3 Go et 3h d’appels par an depuis la zone Europe ainsi que les SMS/MMS. Pour les offres mini et zen, seuls les SMS/MMS étaient inclus depuis l’union européenne.
A partir de la mi-mai, cette façon de faire sera remise totalement à plat. Les forfaits seront utilisables en Europe comme en France, pour toutes les gammes (y compris Sosh). Par exemple, un forfait Play 30 Go avec appels illimités inclura après cette date, les appels illimités ainsi que les SMS/MMS illimités, la data sera décomptée de vos 30 Go mensuels. Autre exemple avec le forfait mini 50 Mo donnera toujours le droit à 2h d’appels, les SMS/MMS illimités ainsi que 50 Mo qui seront utilisables en Europe comme en France, si vous appelez 30 minutes depuis la Suisse durant le mois de juin, il restera 1h30 à utiliser depuis la France.
Orange offrira donc bien plus que ses concurrents qui proposent actuellement entre 5 et 15 Go/an depuis cette zone. De plus, la Suisse et Andorre sont inclus dans la zone Europe pour les forfaits Orange.
Il faut toutefois noter que ces offres n’incluent pas les appels depuis la France vers le reste de l’Europe, si vous désirez faire ceci, il faudra toujours prendre un forfait jet 60 Go.
Une très bonne chose de la part d’Orange.
L’Islande est aussi incluse, depuis le temps que j’attends ça. 🙂
Intéressant, surtout que cela concerne toutes les offres. Il n’y aura donc pas les calculs compliqués à faire, puisque l’UE avait proposé des proratas.
Petite précision toutefois, je crois que ceux qui veulent appeler de la France vers l’UE disposent d’une option à 8€/mois s’il n’ont pas cela inclus dans leur abonnement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.