SFR lance sa 4G+ à 500 Mb/s à Toulon et annonce 81 000 nouvelles prises fibres
Comme chaque mois, SFR publie les chiffres de couverture de sa fibre et de son réseau 4G. L’opérateur a profité du mois de septembre pour ajouter une nouvelle ville couverte à la 4G+ à 500 Mb/s.
SFR vient donc d’ouvrir sa 4G+ à 500 Mb/s à Toulon, ce qui en fait la cinquième ville à bénéficier de ce débit. L’opérateur a prévu de lancer cette 4G+ dans 10 villes au total d’ici la fin de l’année. SFR a donc 3 mois en comptant octobre pour déployer ce débit dans cinq nouvelles villes, ce qui est du domaine du possible étant donné qu’il a déjà mis 3 mois à déployer les cinq premières.
Ce débit est ouvert à tous, pour peu d’avoir un terminal compatible. Pour arriver à de tels débits, l’opérateur utilise l’agrégation de 4 bandes de fréquences 4G et cela permet d’atteindre un maximum théorique de 593 Mb/s
En parallèle, l’opérateur au carré rouge a aussi augmenté le débit dans 16 nouvelles villes qui sont désormais équipées en 4G+ avec un débit allant jusqu’à 300 Mb/s. Il s’agit entre autres des villes de : Cantaron, Cassis, Fos-sur-Mer, Cuges-Les-Pins, Jacou, Rives, Les Sorinières, Beaucouze, Loison-sous-Lens, Auchel, Méricourt, Feyzin, Le Revest-Les-Eaux, La Crau, Courthezon, Oppède. De plus, 316 nouvelles communes bénéficient de la 4G+.
SFR couvre désormais 98% de la population en 4G avec l’ajout de 447 nouvelles communes couvertes dans cette technologie.
Par ailleurs, l’opérateur ambitionne toujours de lancer une 4G toujours plus rapide en 2019 avec un débit maximal en téléchargement de 1 Gb/s et se prépare également à l’arrivée de la 5G pour 2020. Technologie qu’il a par ailleurs testé en septembre lors de l’inauguration de son nouveau siège, avec une retransmission de 8 flux 4K, le débit obtenu était de 2,3 Gb/s.
Parallèlement aux nouveautés sur son réseau mobile, SFR améliore et étend son réseau très haut débit. Ainsi, le fournisseur d’accès a déployé 81 000 nouvelles prises réparties dans 133 communes pour le mois de septembre dont 106 nouvelles villes ouvertes à la fibre. Le très haut débit fibre FTTH ou FTTB (à terminaison coaxiale) de SFR est désormais présent dans 2 200 communes et le place en première position au niveau des prises éligibles avec 11,9 millions au total. Pour comparaison, Orange en possède 10,9 millions.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.