Orange va proposer des crédits via Orange Bank pour l’achat d’un mobile
Paul de Leusse, Directeur Général adjoint d’Orange et qui a la charge d’Orange Bank a été interviewé par Le Parisien à propos d’Orange Bank et il a parlé de l’avenir de la branche banque de l’opérateur historique.
Au niveau des clients, Orange Bank en possède environ 200 000 à l’heure actuelle et en a encore gagné 20 000 rien que sur le mois d’octobre contre un peu moins durant l’été. Un peu loin des premières prévisions pour les premiers paliers mais si cela continue sur cette lancée, l’opérateur atteindra le million de clients en 5 ans environ. Mais malgré cet engouement relatif, 5 à 10% des comptes ont été fermés et 30 à 40% des clients l’utilisent très régulièrement.
Pour accélérer le mouvement, Orange Bank compte lancer de nouveaux produits en 2019 et en 2020, tout d’abord une carte premium comme nous vous en parlions en janvier de cette année déjà. Selon Paul de Leusse, le tarif n’est pas encore défini, dans notre article du début d’année, il était question d’un tarif de 6,90€ par mois pour une Visa Premier incluant un cryptogramme dynamique ainsi que quelques petites options.
Le DG Adjoint ajoute qu’Orange va proposer « des prêts, du financement très court, de quelques mois » afin de payer un téléphone, un besoin de plus en plus fort avec l’essor des nouveautés atteignant plus de 1000€. Nous vous rappelons que Free essaie depuis quelques temps de casser le système de subvention des opérateurs, la cour de cassation avait d’ailleurs donné raison à l’opérateur en mars dernier.
On peut donc imaginer qu’Orange ne proposerait plus que des forfaits SIM à l’avenir et que le delta entre un forfait avec subvention aujourd’hui et un forfait SIM servira à rembourser le crédit. Le client paiera toujours le même tarif mensuel qu’aujourd’hui mais cela sera divisé en deux parties, le forfait prélevé par Orange et le crédit prélevé par Orange Bank. Orange facturant déjà des services tiers sur ses factures, cela pourrait finalement être plus ou moins transparent pour le client au final.
On apprends également dans les lignes du jounal que la banque devrait également proposer des crédits immobiliers ainsi que des produits d’épargnes comme l’assurance-vie en 2020.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.