SFR allume la 5G à Nantes
Après avoir de nombreux tests au moi de mai dernier et de l’ouverture de la 5G au mois d’octobre dernier pour l’inauguration de l’Altice Campus, SFR ouvre de nouvelles expérimentations sur ce réseau mobile du futur, conjointement avec la SNCF.
C’est en présence de la maire de Nantes qu’Alain Weill, PDG du groupe SFR, a inauguré la 5G dans la ville en ce 22 janvier. A cette occasion, l’opérateur s’associe à la SNCF afin d’expérimenter les apports de la 5G dans le domaine ferroviaire.
L’opérateur ou la SNCF n’ont pas donné d’informations quant à l’utilisation de la 5G mais le directeur connectivité et réseaux SNCF, Sébastien Kaiser, a déclaré « nous allons pouvoir tester concrètement les apports de la 5G pour imaginer dès maintenant les futurs services au bénéfice de nos clients, nos agents et nos opérations ».
SFR a procédé à des tests pour présenter la 5G lors de cette ouverture en diffusant des contenus vidéos 4K, le débit de ce nouveau réseau mobile dépasse 1 Gb/s avec une latence de l’ordre de la milliseconde, ce qui permet d’avoir la vitesse de la fibre dans la poche.
En attendant la 5G qui devrait être lancée commercialement au cours de l’année prochaine, SFR améliore la 4G en ayant lancé la 4G à 500 Mb/s dans une dizaine de villes en France et va déployer la 4G à 1 Gb/s au cours de l’année 2019.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.