Apple coupe les appels groupés Fracetime suite à un bug qui permettait d’espionner un correspondant
Un bug a récemment été trouvé au sein de l’application Facetime qui permet de passer un appel vidéo entre deux iPhone et même entre plusieurs depuis une mise à jour récente, c’est cette dernière fonctionnalité qui a posé problème.
C’est une grosse faille de sécurité qui a été repérée par des utilisateurs il y a plusieurs jours mais qui n’a pas été prise en charge par Apple avant ce lundi 29 janvier.
Pour que le bug en question se produise, il faut appeler un correspondant sur Facetime puis ouvrir le panneau de contrôle et ensuite s’inviter dans la conversation pour entendre le bruit environnant l’iPhone du correspondant sans que celui-ci ne le sache. Une situation qui peut se produire facilement si l’iPhone est en mode silencieux ou avec une sonnerie pas très forte.
Pis encore, si le correspondant raccroche via la touche power du téléphone au lieu de raccrocher par le bouton de l’application, cela déclenche également la vidéo sur le téléphone.
Le bug n’était que présent dans la version appels de groupe de Facetime, fonctionnalité que la firme de Cupertino a désactivé dans la foulée.
Vous pouvez également désactiver totalement Facetime dans les réglages du téléphone en attendant un correctif de la part de la marque à la pomme.
Now you can answer for yourself on FaceTime even if they don’t answer🤒#Apple explain this.. pic.twitter.com/gr8llRKZxJ
— DEAD FRIENDS™ (@DeadFriendsCHI) January 28, 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.