Apple renonce à son chargeur sans fil AirPower
Un appareil pour les recharger tous, c’était la promesse de l’AirPower qu’Apple avait présenté lors de sa keynote en septembre 2017 après plus d’un an et demi d’attente, le projet est finalement annulé.
L’AirPower n’était pas qu’un simple chargeur sans fil sur lequel on pose son iPhone ou autre objet permettant d’être rechargé ainsi. Contrairement aux autres chargeurs Qi, il promettait la recharge de plusieurs appareils à la fois mais également en les plaçant de n’importe quelle façon dessus.
Pour cela, Apple avait imaginé mettre plusieurs bobines de charge dans le socle selon les brevets déposés par la firme mais n’aurait pas réussi à résoudre les problèmes de chauffe engendrés par cette multitude de bobines.
En effet, dans un mail envoyé à Techcrunch (en anglais), la firme de Cupertino explique les raisons de l’annulation : « Après beaucoup d’efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteignait pas nos standards de qualité et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès de nos clients qui attendaient ce lancement. Nous continuons à penser que le futur est sans fil et nous sommes déterminés à faire avancer le sujet ».
Cette surchauffe du chargeur causait également une chauffe excessive des appareils posés dessus toujours selon Techcrunch et il n’était donc pas question pour Apple de commercialiser un appareil qui aurait pu causer une usure prématurée des batteries voire qui aurait pu causer un incendie.
L’AirPower ne fera donc pas parti du futur et ne sera pas un nouveau maître étalon dans la recharge sans fil. Mais Apple ne renonce pas pour autant à la charge sans fil, peut-être qu’ils sortiront un chargeur plus simple à l’avenir, en attendant vous pouvez toujours vous procurer de tels chargeurs d’autres marques et notamment sur le site du constructeur.
Petit détail, les boîtes des derniers Airpods avec charge sans fil sortis il y a une dizaine de jours arboraient un schéma d’explication faisant apparaître l’AirPower, l’annulation serait donc très récente.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.