Google détaille la façon dont on pourra choisir son navigateur et son moteur de recherche dans android

Suite à son amende record de 4,3 milliards d’euros infligées par l’Union Européenne l’été dernier pour abus de position dominante, Google a décidé de laisser le choix du navigateur et du moteur de recherche à l’utilisateur dans Android.

Le mois dernier, suite aux décisions de l’UE, Google avait précisé le dispositif sans toutefois le présenter clairement.

La firme de Mountain View vient de publier des captures d’écrans du futur système de choix en précisant que cela sera « présenté la première fois que l’utilisateur ouvrira Google Play  après qu’il ait reçu une mise à jour à venir ».

Il sera ainsi possible d’ajouter jusqu’à 4 moteurs de recherche puis ensuite 4 navigateurs directement depuis les écrans de choix.

Google a précisé que le choix pourra différer entre l’image ci-dessus et la réalité selon le pays où vous vivez.

Il sera possible d’installer autant de moteur de recherche et de navigateur que vous voulez. Si vous choisissez un nouveau moteur de recherche et que vous gardez Chrome, un message apparaîtra à l’ouverture de ce dernier vous indiquant que vous pouvez choisir votre moteur de recherche.

La firme précise que ces choix seront proposés aussi bien aux nouveaux utilisateurs qu’aux anciens dans les prochaines semaines.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire