Samsung repousse la sortie du Galaxy Fold, son smartphone pliable
Initialement prévue pour la fin avril, la sortie du smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, a été repoussée de quelques semaines suite à de nombreux bugs et casses rencontrés par des journalistes et des blogueurs.
La firme coréenne a décidé de lancer plus de tests en interne et d’améliorer la protection sur l’écran ainsi que de réaliser un meilleur guide de prise en main à l’attention des acheteurs de son téléphone.
En effet, lors de la réception des téléphones, les instructions données par le constructeur ne mentionnaient pas ou pas de façon précise qu’il ne fallait pas retirer la couche qui ressemble à un film de protection sur l’écran flexible à l’intérieur du téléphone. Celle-ci fait partie intégrante de l’écran et en la retirant, on endommage tout. Le fabricant suggère également de ne pas ajouter de nouvelle protection d’écran supplémentaire par dessus, au risque d’endommager également l’écran en la retirant plus tard.
PSA: There's a layer that appears to be a screen protector on the Galaxy Fold's display. It's NOT a screen protector. Do NOT remove it.
I got this far peeling it off before the display spazzed and blacked out. Started over with a replacement. pic.twitter.com/ZhEG2Bqulr
— Marques Brownlee (@MKBHD) April 17, 2019
Ce petit problème ne nécessite pas beaucoup de changement au sein du téléphone, tout au plus une étiquette collée sur l’écran en lui même pour avertir de ne pas retirer la couche supérieur au risque de l’endommager, surtout qu’en utilisation, tout est parfaitement invisible à l’œil.
En revanche, d’autres problèmes nécessitent plus d’investigations de la part du coréen pour comprendre ce qui a pu se passer avec les smartphones fournis.
Steve Kovach, journaliste de CNBC, a par exemple eu une partie de l’écran qui a rendu l’âme au bout d’une journée d’utilisation comme le montre la vidéo ci-dessous :
https://twitter.com/stevekovach/status/1118571414934753280
Devant ces mésaventures, Samsung a préféré retarder la sortie du Galaxy Fold, peut-être pour éviter un nouveau scandale comme celui lié à son Note 7 qui lui avait valu un rappel mondial des produits ainsi qu’un retrait du téléphone des étals.
Dans un communiqué, Samsung a indiqué que malgré les bons retours reçus des testeurs « certains ont montré que l’appareil nécessitait davantage d’améliorations qui puissent assurer la meilleure expérience utilisateur ».
Avant d’ajouter : » afin d’évaluer pleinement ces retours et de procéder à plus de tests internes, nous avons décidé de repousser la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les semaines qui viennent ».
Aucune date de sortie n’a donc été annoncée et il faudra prendre son mal en patience, le lancement ne devrait pas intervenir avant quelques semaines.
Le second constructeur prévoyant la sortie d’un smartphone pliable, Huawei, s’était donné un peu plus de marge en annonçant une sortie pour le mois de juin, il sera peut être finalement le premier à sortir commercialement son téléphone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.