L’eSIM enfin disponible chez Orange et Sosh
Attendue depuis la présentation des iPhone Xs et Xr en septembre 2018, l’eSIM débarque enfin en France pour les forfaits d’Orange et de Sosh.
Orange permet à ses clients de transférer leur forfait de la SIM physique classique vers sa version virtuelle intégrée dans l’iPhone. Les abonnés de sa filiale lowcost Sosh sont également concernés après un petit délai d’attente supplémentaire dans l’après midi.
Pour le moment la SIM virtuelle est limitée aux forfaits déjà en place, il est en effet impossible de souscrire à un forfait sur eSIM mais un transfert à posteriori est tout à fait faisable.
Ce renouvellement de carte SIM est facturé 10€ soit le même tarif que le renouvellement d’une carte physique. Concernant votre forfait, celui-ci ne change pas et reste au même tarif, il n’y a donc pas de supplément. La seule option eSIM payante est celle pour les montres connectées mais il s’agit d’une carte secondaire qui vient en plus de la principale.
Si vous voulez pouvoir remplacer votre carte, il faudra vous rendre sur votre espace client ou sur l’application Orange et moi puis aller sur « Gérer et dépanner » puis « changer de carte SIM » puis « activer votre eSIM ». Suite à cela, Orange vous enverra un QRcode qu’il faudra flasher avec votre iPhone depuis la partie « données cellulaires » du menu réglages. Vous devrez cliquer sur ajouter un forfait cellulaire puis scanner le code.
Tous les forfaits sont compatibles sauf les Let’s Go et les mobicartes. De plus, votre iPhone Xs ou Xr doit être sous iOS 12.2 minimum. Attention, le serveur d’activation d’Orange n’est ouvert que de 8h à 21h30.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.