Apple recommande de mettre son iPhone 5 à jour avant le 3 novembre
Apple vient d’avertir que les possesseurs d’iPhone 5 doivent mettre à jour leur téléphone vers iOS 10.3.4, la dernière version disponible pour ce modèle, sous peine de ne plus pouvoir utiliser certains services normalement.
En effet, selon la firme de Cupertino, il existe un problème avec la puce GPS et sans cette mise à jour, la localisation GPS sera moins précise à partir du 3 novembre à partir de 23h. Cela serait lié « au problème de synchronisation GPS affectant les produits avec fonction GPS activée d’autres fabricants depuis le 6 avril 2019 ».
Sans cette mise à jour, il sera alors impossible d’utiliser l’App Store, iCloud, la messagerie ou encore la navigation internet pour lesquels il est nécessaire que la date et l’heure soient correctes pour fonctionner au mieux.
Apple ajoute que si ce n’est pas fait d’ici le 3 novembre, il faudra alors sauvegarder puis restaurer l’iPhone à l’aide d’un ordinateur pour procéder à la mise à jour.
Ce problème de précision GPS touchera également l’iPad 4, l’iPhone 4S, l’iPad Mini, l’iPad 2 et l’iPad 3 dans une moindre mesure puisque seule la géolocalisation sera impactée sur ces appareils en l’absence de mise à jour.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.