Orange signe un partenariat afin d’accélérer le déploiement de son réseau mobile en zone non dense
Déjà premier réseau mobile selon l’ARCEP, le régulateur des télécoms, Orange devrait l’étendre encore avec 900 à 2 000 nouveaux sites en zone rurale et sur les axes routiers d’ici 2024.
Orange vient de signer un partenariat avec ATC France, filiale d’American Tower Corporation qui est une entreprise assurant la gestion des infrastructures mobiles. Aujourd’hui, le nombre d’infrastructures est en forte croissance notamment via le New Deal mobile qui entend résorber les zones blanches avec l’implantation de nombreuses antennes en zone très peu dense.
Fort de 25 000 sites dont 17 000 en propre, Orange souhaite encore augmenter ce nombre avec des sites en zone rurale et sur les axes routiers. Pour rappel, ces derniers sont également soumis à une obligation de couverture de la part des opérateurs.
Ce contrat entre les deux entreprises permettra donc de soutenir l’accélération du déploiement du réseau mobile et de le densifier. Il aura une durée de 20 ans durant laquelle Orange louera les sites à ATC qui s’occupera de les maintenir.
« Le déploiement du réseau sur l’ensemble du territoire, notamment en zone rurale est une priorité pour Orange. Nous sommes très heureux de pouvoir conclure ce partenariat avec ATC France, qui dispose d’un savoir-faire réel en matière de gestion d’infrastructure, et ainsi d’accélérer nos déploiements dans ces zones clés tout en conservant notre puissance de différenciation et notre capacité d’investir dans les réseaux qu’ils soient fixe ou mobile » a précisé Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe du Groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.