Switch Number : L’Orange Labs propose une application pour obtenir un numéro virtuel
Orange, par le biais de son « Labs », propose une application iOS et Android qui vous permet de bénéficier d’un numéro virtuel temporaire. Ce second numéro peut être pratique dans le cas de petites annonces par exemple.
L’Orange Labs Prime Zone est un dispositif permettant aux salariés de l’opérateur de proposer des applications dessus.
De nombreuses idées ont été proposées et certaines ont fini par être utilisées officiellement par Orange comme par exemple « Manette TV » qui permettait de piloter son décodeur depuis son smartphone et qui est maintenant incorporée directement dans l’application TV d’Orange.
Cette fois-ci, c’est Switch Number qui nous intéresse. Développée par plusieurs collaborateurs d’Orange, dont Ludovic Vialle qui a présenté l’application à NextInpact,elle est disponible en version béta sur Android et iOS.
Le concept est donc de proposer un numéro virtuel qui sera utilisable quelques heures ou quelques jours. Vous pouvez ainsi mettre ce numéro pour une petite annonce par exemple et le détruire dès que le bien est vendu. On peut aussi imaginer l’utilisation de ce numéro pour un formulaire de demande de contact pour des devis.
Version de développement oblige, elle connaît encore parfois des bugs et elle est très loin des ténors du genre comme OnOff puisqu’elle a moins de fonctions mais elle a l’avantage d’être entièrement gratuite.
Suite à l’installation, vous devez entrer votre numéro de téléphone afin de vérifier que vous avez bien un numéro français et c’est tout. Pour utiliser l’application, vous devez avoir un accès à internet afin de passer un appel. Celui-ci passe bien par le réseau classique mais une requête doit être faite en amont. En réception, vous n’avez pas besoin d’avoir accès à internet.
Si Switch Number vous permet de gérer des appels, vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de SMS par ce biais ni même accéder à une messagerie vocale. Pour l’instant le concept est assez basique mais il pourrait évoluer dans le temps suivant l’accueil du public.
Concernant le numéro virtuel, celui-ci est valable tout d’abord durant 48h et il peut être renouvelé par palier de 48h avec un maximum de 7 jours. Là aussi, suivant son succès, ce point pourrait être amélioré.
> Téléchargez l’application sur Android
> Téléchargez l’application sur iOS
Application intéressante ; qui nécessite encore quelques développements. A voir comment elle va évoluer
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.