La 4G est disponible dans les stations et tunnels du métro lyonnais
Les initiatives de réseaux mutualisés dans les transports en commun se multiplient depuis de nombreux mois, cette fois-ci, c’est le réseau lyonnais qui accueille la 4G au niveau de ses stations et dans les tunnels.
Prévu pour la fin de cette année, le réseau 4G sur les voies TCL arrive donc juste à temps. La 4G est déployée progressivement depuis le mois de septembre avec les stations qui ont été couvertes en premier puis les tunnels dans un second temps.
Les 750 000 usagers quotidiens du métro de la capitale des Gaules pourront donc utiliser leur téléphone sans souci dans les différents méandres de la ville. A l’heure actuelle, il se peut qu’il y ait quelques manquements éparses mais les derniers réglages devrait permettre de palier ces soucis.
Les infrastructures ont été déployées par Orange et SFR, Bouygues Telecom ainsi que Free ont pu connecter leurs équipements sur les réseaux installés par l’opérateur historique. L’expérience utilisateur devrait être donc assez proche quelque soit votre opérateur téléphonique.
Outre les lignes A, B, C et D du métro, les deux lignes des funiculaires sont aussi couvertes par le dispositif.
Pour rappel, plus un lieu est bien couvert et moins les téléphones ont de problème à capter et émettent au final moins d’ondes.
🤳📶✅
Annoncée pour la fin de l’année, la #4G est désormais disponible dans les stations ET dans les tunnels du métro #TCL 🚇 ! pic.twitter.com/iXQ9vpr64Q— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) December 30, 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.