SFR dévoile ses chiffres de déploiements pour le mois de décembre et fait le bilan de 2019
Comme tous les mois, SFR fait le bilan de ses déploiements pour le mois précédent. Cette fois-ci, l’opérateur présente ses chiffres pour décembre 2019 et rappelle son bilan total pour l’année écoulée.
Au cours du mois de décembre, l’opérateur au carré rouge a ouvert la 4G+ à 500 Mb/s dans deux nouvelles villes, ce qui porte le total à 29 villes couvertes par ce très haut débit mobile. Il s’agit de Lille et Mulhouse qui rejoignent Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Angers, Rouen, Rennes, Bayonne-Anglet-Biarritz, Brest, Dijon Grenoble, Orléans Toulouse, Le Havre, Le Mans, Metz, Reims et Nancy.
Pour obtenir un tel débit, SFR utilise l’agrégation de quatre bandes de fréquences 4G, ce qui permet d’atteindre un débit maximum théorique de 593 Mb/s et environ 500 Mb/s en réel. Tous les clients SFR peuvent y prétendre, à condition d’avoir un téléphone assez récent.
Le reste du réseau mobile a également bénéficié des travaux de SFR. Ainsi, 76 nouvelles communes ont été ouvertes aux 300 Mb/s, 826 communes à la 4G+ et 16 communes ont eu accès à la 4G.
Début décembre, SFR a également lancé une nouvelle expérimentation de sa 5G à Toulouse, sur le site de Basso Combo. Lors des tests, le débit maximum enregistré a été de 1,3 Gb/s.
Concernant le réseau fixe, SFR a énormément déployé durant la fin de l’année, ce sont ainsi 488 986 logements et locaux répartis dans 299 communes qui ont été rendus raccordables. Parmi celles-ci, 173 ont eu nouvellement accès à la fibre.
En tout, en 2019 SFR a déployé 6 046 antennes 4G lui permettant d’atteindre 99% de la population couverte. De plus, 1 156 communes bénéficient dorénavant de la 4G+ à 300 Mb/s.
Du côté de la fibre, l’opérateur indique avoir déployé 2,9 millions de prises sur l’année 2019, ce qui lui permet d’être présent sur 15,2 millions de prises en comptant la fibre de bout en bout (FTTH) et la fibre à terminaison coaxiale (FTTB).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.