Les opérateurs offrent 2h de communication via Roger Voice durant la crise sanitaire
En 2018, les opérateurs membres de la Fédération française des télécoms (FFT), ont mis en place dans leurs offres une heure d’accessibilité pour les personnes sourdes, malentendantes, aphasiques et sourdaveugles. Devant la crise actuelle, le temps offert est doublé.
Il est difficile de communiquer avec le monde extérieur lorsque celui-ci n’est pas adapté. Des services comme Roger Voice permettent de palier en partie cela grâce à des traductions en langue des signes française, langage parlé complété ou avec le sous-titrage des appels.
En cette période de confinement, il peut être encore moins aisé de réaliser ses démarches ou communiquer avec des proches. Face à cette crise sanitaire qui nous oblige à rester dans nos habitations, les personnes présentant un tel handicap peuvent ne pas pouvoir avoir un proche qui peuvent traduire à proximité.
Pour palier cette situation, les opérateurs faisant parti de la FFT, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et EI Telecom, doublent le temps de communication gratuit disponible depuis la plateforme. Ainsi, celui-ci passe de 1h à 2h à compter du 20 mars et pour les deux prochaines semaines.
Le site handicap.fr, recommande cependant d’utiliser ce service pour les cas les plus importants devant la charge énorme que reçoit la plateforme depuis quelques jours. Pour rappel, les personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre peuvent composer le 114 pour appeler les secours plutôt que le 15. Ce service bénéficie d’agents de régulations capables de gérer de tels appels.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.