AppSearch : La solution de Huawei pour télécharger les applications du Google Play Store sur ses nouveaux smartphones
Depuis l’an dernier, Huawei ne peut plus proposer les services Google sur ses téléphones suite à une sanction des Etats-Unis, cela concerne également le magasin d’applications. Huawei cherche donc une solution pour contourner cette limitation.
Un téléphone sans les applications phares d’Android est beaucoup moins attractif que ses concurrents qui en sont pourvus. Et pour cause, les produits Google comme Gmail ou Maps sont très utilisés. De plus, le Google Play Store permet d’accéder à des millions d’applications qui ne sont pas toutes disponibles sur les stores alternatifs.
Plusieurs raisons donc pour ne pas choisir les derniers téléphones Huawei qui ne peuvent pas bénéficier d’applications très populaires malgré la présence de l’AppGallery. Les utilisateurs préfèrent en général des solutions clés en main et ne veulent pas télécharger des applications à droite, à gauche afin de profiter au mieux de leur téléphone à plusieurs centaines d’euros.
Pour palier ce manque, Huawei a imaginé une solution : AppSearch. Cette application devrait permettre de télécharger les applications du Google Play Store sans qu’il ne soit présent sur le téléphone. Pour le moment, cette appli est disponible en test en Allemagne d’après XDA Developers.
Grâce à AppSearch, Huawei arrive à contourner l’une des faiblesses de ses derniers téléphones qui ne peuvent pas bénéficier des versions d’Android de Google mais l’absence des services Google (Google Mobile Service, GMS) continuera d’empêcher le lancement d’applications qui en ont besoin, même si là aussi Huawei tente de s’en passer avec la sortie des Huawei Mobile Service (HMS) pour remplacer ceux de la firme de Mountain View.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.