Bouygues Telecom Entreprises se lance dans la location de mobiles « as a service »
Alors que le smartphone devient un outil de plus en plus utilisé dans certains métiers, Bouygues Telecom souhaite proposer des terminaux à la location pour les entreprises sans avoir besoin d’un contrat chez l’opérateur.
Bouygues Telecom se lance à son tour dans la location de terminaux mobiles. Cette offre est réservée aux professionnels et permet de bénéficier de services associés afin de gérer la flotte de téléphone mais aussi des garanties supplémentaires.
La solution « device as a service » est lié à un engagement de 24 à 36 mois et le téléphone n’appartient pas à l’entreprise au final. Parmi les services proposés, on retrouve :
- La mise à disposition des terminaux
- Des accessoires pour les téléphones ou les tablettes
- Une garantie sur la durée du contrat avec un téléphone de remplacement en 24 heures
- Un SAV prenant en charge la casse, l’oxydation et le vol avec un remplacement en 24 heures également
- Un enrôlement de la flotte afin que le téléphone soit prêt dès la réception
- Le formatage des téléphones puis un reconditionnement ou un recyclage
Concernant les tarifs, Bouygues Telecom annonce, pour un engagement de 24 mois, l’iPhone SE 64 Go à 24,50€ HT par mois ou le Samsung Galaxy S20 128 Go à 37,00€ HT par mois. Si les tarifs sont plus élevés que le prix des terminaux nus, il faut prendre en compte le fait que les téléphones bénéficient d’une assurance casse, oxydation et vol qui peut revenir assez cher parfois.
L’avantage de l’offre de Bouygues Telecom Entreprises est de permettre la location de terminaux même aux sociétés qui n’ont pas de ligne chez Bouygues Telecom, sans besoin de les transférer non plus. Les deux sont totalement dissociés.
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