L’eSIM arriverait ce 22 juin chez Bouygues Telecom
Décalée pour raison de crise sanitaire, l’eSIM initialement prévue pour ce printemps devrait finalement pointer le bout de son nez dès ce 22 juin chez Bouygues Telecom.
L’opérateur ne l’a pas encore officiellement annoncée mais la date a été donnée par une conseillère sur le forum de l’opérateur comme l’a remarqué iGen. L’employée de chez Bouygues Telecom a donné cette réponse assez précise du 22 juin concernant une question sur cette carte SIM virtuelle qui revient assez régulièrement.
Une première apparition avait déjà eu lieu concernant l’eSIM dans la brochure tarifaire du mois de mars mais finalement cette carte dématérialisée n’est pas sortie à la date prévue. De plus cette date assez précise correspond au début de la prochaine période promotionnelle sur les forfaits mobiles Sensation de l’opérateur.
Concernant le tarif, rien n’a encore été annoncé mais en mars il était indiqué que celle-ci serait facturée 29,99€ en boutiques de l’opérateur et il n’était pas fait mention de la prendre directement sur le site web. Un tarif prohibitif comparativement à la concurrence qui facture ce service 10€.
Pour rappel, les mobiles concernés sont les derniers iPhone à partir du Xs ainsi que le Samsung Galaxy Fold. Concernant les objets connectés comme l’Apple Watch, elles ne seront pour le moment pas encore éligibles à cette fonctionnalité.
Avec l’arrivée de Bouygues Telecom dans le cercle des opérateurs qui proposent l’eSIM, Free reste le seul à ne pas la proposer.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.