5G : Bouygues Telecom ouvre son réseau à Marseille et annonce l’ouverture dans 1 000 communes
Bouygues Telecom marque une nouvelle étape dans le déploiement de son réseau 5G, après le lancement le 1er décembre dernier, l’opérateur annonce que 1 000 communes sont ouvertes à ce nouveau réseau mobile.
Second opérateur à lancer son réseau 5G, Bouygues Telecom avait annoncé une ouverture dans vingt villes dès le lancement le 1er décembre.
Bouygues Telecom avait déployé la nouvelle norme mobile dans de grosses villes ainsi que dans des communes un peu plus petites. L’opérateur annonçait couvrir des villes comme Lyon, Nice mais aussi d’autres comme Reims ou Dijon.
Lors de l’ouverture , l’opérateur promettait que d’autres grandes villes allaient suivre rapidement. Et c’est à Marseille que Bouygues Telecom a décidé d’allumer sa 5G et l’opérateur a également atteint une nouvelle étape dans son déploiement.
En effet, Bouygues Telecom vient d’annoncer avoir dépassé les 1 000 communes ouvertes en 5G dont 67 villes de plus 50 000 habitants réparties sur l’ensemble du territoire.
Les communes annoncées comme ouvertes à la 5G sont celles dans la périphérie des villes lancées le 1er décembre dernier. Et pour arriver rapidement à ce chiffre, l’opérateur a procédé à un déploiement d’antennes dans la bande des 3,5 GHz mais a également fait passer des antennes 4G à 2 100 MHz en 5G.
Bouygues Telecom a envoyé des demandes d’autorisations à l’Agence nationale des fréquences (ANFR) pour faire passer 3 454 antennes 4G à la 5G et seulement 111 autorisations pour poser des antennes en 3,5 Ghz.
Pour rappel, Bouygues Telecom est pour le moment le seul à avoir sorti un abonnement 5G « lowcost » via sa gamme B&You, il permet de profiter de 130 Go d’internet pour 24,99€ par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.