Bouygues Telecom finalise l’acquisition d’EI Telecom (NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile …)
Initié en juin 2020, le rachat d’Euro Information Telecom (EI Telecom) a été finalisé ce 31 décembre et s’est conclu par un accord de partenariat de long terme entre les deux marques.
Six mois après l’annonce, le cinquième opérateur français passe sous le giron de Bouygues Telecom. Ce dernier a acquis 100% du capital d’Euro-Information Telecom, filiale du groupe Crédit Mutuel, qui opère les maques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom ainsi que Cdiscount Mobile.
Ce sont ainsi plus de deux millions de clients qui vont venir enrichir la base abonnés de Bouygues Telecom mais surtout, grâce au partenariat signé entre les deux groupes, l’opérateur est maintenant distribué dans les 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences du CIC.
Grâce à ce rachat, Bouygues Telecom va ainsi dépasser les 14 millions de clients mobile. De fait, il double ainsi SFR et Free qui possèdent respectivement 13,5 et 13,4 millions de clients mobiles et il devient le deuxième opérateur sur ce marché en France.
Pour que cet accord puisse voir le jour, Bouygues Telecom a dû accepter de continuer à fournir une offre de gros équivalente à l’actuelle fournie par EI Telecom à d’autres opérateurs virtuels.
Pour rappel, pour ce rachat, Bouygues Telecom va verser une part fixe de 530 millions d’euros ainsi qu’une part complémentaire variable comprise entre 140 et 325 millions d’euros selon les résultats économiques.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.